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Bonjour les amis,

Je suis un français ici travaille tous les jours avec l'abeille ZAPC80 du 06/2017 et mon kit actuel 102cc polini ne me convient pas trop avec son SHB 18/19, pinasco 16, filtre à air sport malossi et pas de travail sur les carters.

mon programme d'utilisation est la ville avec les pentes, des montées en moyenne et pas de chargement ou des bagages dessus avec des petits trajets de 6 km, je veux beaucoup de forces dans les pentes pour obtenir 50 km / h et maximum 70- 75 km / h sur le plateau.

J'ai lu avec passion les 78 pages du forum sur élaboration APE

Je pense faire le choix suivant :

polini 130cc racing avec carburateur PHB 24 et filtre à air cône polini , je ne sais pas si je dois choisir admission rotative ou lamellaire et donc vilbrequin (arbre) à cône anticipé ou plein?

pour la transmission, j'ai pensé 24/72 avec arbre primaire DRT 10-15-21-23 ou 22/63 avec arbre primaire 10-14-17-20 ???

Je veux un solide et fiable, des produits pour vos bons conseils ... (surtout pour la transmission)

Olivier

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42 minuti fa, iceblue ha scritto:

Bonjour les amis,

Je suis un français ici travaille tous les jours avec l'abeille ZAPC80 du 06/2017 et mon kit actuel 102cc polini ne me convient pas trop avec son SHB 18/19, pinasco 16, filtre à air sport malossi et pas de travail sur les carters.

mon programme d'utilisation est la ville avec les pentes, des montées en moyenne et pas de chargement ou des bagages dessus avec des petits trajets de 6 km, je veux beaucoup de forces dans les pentes pour obtenir 50 km / h et maximum 70- 75 km / h sur le plateau.

J'ai lu avec passion les 78 pages du forum sur élaboration APE

Je pense faire le choix suivant :

polini 130cc racing avec carburateur PHB 24 et filtre à air cône polini , je ne sais pas si je dois choisir admission rotative ou lamellaire et donc vilbrequin (arbre) à cône anticipé ou plein?

pour la transmission, j'ai pensé 24/72 avec arbre primaire DRT 10-15-21-23 ou 22/63 avec arbre primaire 10-14-17-20 ???

Je veux un solide et fiable, des produits pour vos bons conseils ... (surtout pour la transmission)

Olivier

je n'ai pas compri tut a fait bien si tu utlise un APE . Tout d'abord cette becane a trois rues ? Si oui c'a s'apelle APE. Tu peut confirmer ?

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Bonjour,

 

Je parle français, j'ai bien un APE 50 ZAPC80 donc une abeille, je n'ai pas bien compris pour le demi différentiel ?

 

de plus vos conseils:

 

admissio rotative (valve) avec vilebrequin cône anticipé ou admission lamellaire et vilebrequin plein ?

 

merci par avance

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1 ora fa, Alogeno ha scritto:

eh no LopDani, che traduttore ? Io penso in francese poi parlo in italiano 😏😃

 

Je t'aime, io penso in italiano scrivo in italiano sul traduttore😂

Modificato da Lop1994
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3 ore fa, Garex ha scritto:

Si la valve est ne bon ètat, je ne changerais pas...

La admissio rotative peut donner beaucoup de satisfactions avec votre configuration (arbre anticipè...)

C’est mon avis

Le vilbrequin est d'origine, et l'admission rotative aussi (celle du SHBC 18/19) l'abeille totalise 1600 km et elle est née le 01/06/2017, si je mets l'admission lamellaire polini, que l vilebrequin pour aller avec ???

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Vous avez tres peu de kilometres!!

je recommande l’admission rotative...

si vous voulez aller à la lamellaire, vous avez besoin d’un arbre avec “spalle piene”.. je suis desolè mais je ne sais pas comment vous l’appelez

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2 minuti fa, Garex ha scritto:

Vous avez tres peu de kilometres!!

je recommande l’admission rotative...

si vous voulez aller à la lamellaire, vous avez besoin d’un arbre avec “spalle piene”.. je suis desolè mais je ne sais pas comment vous l’appelez

Merci garex, mon prénom est olivier, le nom est vilebrequin plein, je n'ai pas de limite d'argent quel vilebrquin anticipé tu conseillerais, (mazuchelli,pinasco,polini,..) et quelle admission rotative choisir ?

bien à toi

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2 ore fa, iceblue ha scritto:

Merci garex, mon prénom est olivier, le nom est vilebrequin plein, je n'ai pas de limite d'argent quel vilebrquin anticipé tu conseillerais, (mazuchelli,pinasco,polini,..) et quelle admission rotative choisir ?

bien à toi

le mazzucchelli je t' le deconseil car avec le "volant moteur" lourd va ce casser.
mazzuchelli-tranciato2.jpg.b5559288cc4eee96ad35a6669af09508.jpg
Pour l' admission rotative je te conseille un bon Falc 57x 51 et plus e pour l'admission un lamellare Marziali, pas Polini absoulemnt pas .

Modificato da Alogeno

 

 

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37 minuti fa, Alogeno ha scritto:

le mazzucchelli je t' le deconseil car avec le "volant moteur" lourd va ce casser.
mazzuchelli-tranciato2.jpg.b5559288cc4eee96ad35a6669af09508.jpg
Pour l' admission rotative je te conseille un bon Falc 57x 51 et plus e pour l'admission un lamellare Marziali, pas Polini absoulemnt pas .

falc c'est trop compétition, moi c'est un outil de travail tous les jours 5 à 10 km en ville comme j'ai expliqué avant, je veux rester sur le 130cc polini racing qui me semble le meilleur compromis, mais avec un carburateur PHB 24 quelle conduite ou tube entre le carburateur et le cylindre (sans système lamellaire)

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1 ora fa, iceblue ha scritto:

falc c'est trop compétition, moi c'est un outil de travail tous les jours 5 à 10 km en ville comme j'ai expliqué avant, je veux rester sur le 130cc polini racing qui me semble le meilleur compromis, mais avec un carburateur PHB 24 quelle conduite ou tube entre le carburateur et le cylindre (sans système lamellaire)

Alors t' deja les idèe en place.
On dit comcà ? 
N'oublie pas las 4eme courte.

Modificato da Alogeno

 

 

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Oui mais sur notre forum français: piaggio ape forum actif il y a très peu de membres et pas beaucoup de transformations moteurs.

j'ai trouvé une pipe admission ronde zadra pour le carburateur PHB 24 c'est bien ???

pour information je vais commandé les jantes arrières zadra avec pneumatiques 130/70/10, tambours de freins aluminium et le kit complet des ressorts avant et arrière zadra plus le kit anti roulis.. vroom vroom...

en depannage.jpg

int ice blue.jpg

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10 minuti fa, iceblue ha scritto:

Oui mais sur notre forum français: piaggio ape forum actif il y a très peu de membres et pas beaucoup de transformations moteurs.

j'ai trouvé une pipe admission ronde zadra pour le carburateur PHB 24 c'est bien ???

pour information je vais commandé les jantes arrières zadra avec pneumatiques 130/70/10, tambours de freins aluminium et le kit complet des ressorts avant et arrière zadra plus le kit anti roulis.. vroom vroom...

en depannage.jpg

int ice blue.jpg

Zadra, laisse tomber, C'est la premiere chose qui sort sur google si tu cherce des pieces especialles pour ape.......
si tu veut ils ont aussi des ressorts por machine a laver comme ammotisseur. :-) qui sont les le kit anti roulis
Ce qui vend zadra c'est un arbre Tameni, C'est mieux le prendre originel Tameni epoule pleine. Tu vas le payer moins.

Modificato da Alogeno
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